Kinetic Systems

ConCEpteur fabricant français d'axes linéaires, vérins, modules, Tables

FRENCH FAB-fond-transparent-petit Kinetic Systems Constructeur français

Les vérins électriques linéaires de Kinetic Systems trouvent de nombreuses applications dans l’industrie, que ce soit dans les presses d’emmanchement, les machines de tests en traction, ou d’autres systèmes.


1. Machine d’emmanchement

Dans notre contexte, une machine d’emmanchement réalise des assemblages par emmanchement de pièces mécaniques, incluant des opérations telles que l’ajustement précis d’un arbre dans un alésage. Nos vérins électriques permettent un contrôle fin du mouvement, essentiel pour garantir l’alignement précis des pièces lors de l’emmanchement. Ainsi, leur intégration dans ces machines optimise les performances et la qualité.


2. Machine de tests en traction

Un essai de traction est une expérience en physique visant à fournir des informations cruciales sur les propriétés d’un matériau. Cela nous permet d’en déduire son comportement élastique, son comportement plastique, et sa résistance à la rupture lorsqu’il est soumis à une contrainte uniaxiale. 

Les vérins électriques linéaires Kinetic Systems peuvent fonctionner à des vitesses particulièrement basses, inférieures à 10 micromètres par seconde. Ils permettent un contrôle extrêmement précis du déplacement lors des essais en traction. Cette caractéristique est essentielle pour garantir la fiabilité des résultats, élever le niveau de précision, de contrôle et de reproductibilité.


3. Presse à Injecter

Une presse à injecter, également connue sous le nom de machine d’injection plastique, est un équipement industriel utilisé dans le processus de moulage par injection. Elle est largement employé dans la fabrication de pièces en plastique. Traditionnellement équipées de vérins hydrauliques, ces presses présentaient des risques potentiels de fuites. Ces risques impactent la sécurité et entraînant des coûts de maintenance élevés. En effet, une fuite pourrait entraîner la contamination des produits et créer des zones à risque pour les opérateurs.

En optant pour les vérins électriques industriels, on supprime tout risque de fuites, renforçant ainsi la sécurité de l’environnement de travail.


4. Nacelles élévatrices

Une nacelle élévatrice constitue un dispositif de levage essentiel pour accéder en toute sécurité à des hauteurs considérables. Elle est couramment employée dans une variété de secteurs tels que la construction, la maintenance industrielle, l’élagage d’arbres, ainsi que pour le déplacement de marchandises dans les entrepôts.

L’incorporation de vérins électriques dans les nacelles élévatrices réduit significativement les risques liés aux vérins hydrauliques mentionnés précédemment, tout en offrant un contrôle plus précis du mouvement. Cette précision s’avère cruciale lors de manœuvres délicates dans des espaces confinés.


5. Horlogerie

La fabrication horlogère nécessite des systèmes de précision. L’introduction de vérins électriques industriels de petite taille dans l’industrie horlogère suisse représente une innovation significative. Ils répondant aux exigences de précision et de délicatesse propres à ce secteur exigeant. 

Nos vérins électriques compacts, agrémentés d’une règle optique, proposent une solution sophistiquée pour l’emmanchement précis de la pignonnerie dans les montres. L’alliance d’une taille réduite et de la technologie optique offre un contrôle minutieux du mouvement. Ceci garantit une manipulation précise des composants horlogers délicats.

En adoptant cette technologie, l’industrie horlogère suisse s’engage vers l’excellence en termes de précision et d’efficacité, tout en préservant l’esthétique et la qualité caractéristiques de ses produits emblématiques.


Pour savoir comment choisir un vérin électrique, rendez-vous sur cet article.


Les images sont issues de Wikipédia et de Thiémard Horlogerie.