Kinetic Systems

De l'axe linéaire, vérin ÉLECTRIQUE à la robotique MODULAIRE collaborative évoluée

Qui
sommes-nous ?

Fondée en 1995 par son PDG et créateur, Jean-Paul Coron, Kinetic Systems est une entreprise en constante évolution qui a su prospérer au fil des années depuis son siège social et son usine situés à Mornant, dans le département du Rhône.

Une gamme de produits historiques

Une gamme standard conçue pour l’automatisation des processus industriels, développée, réalisée et commercialisée par Kinetic Systems.

Vérins électriques, Modules linéaires, tables, robots cartésiens.

Bandeau vérin électrique module linéaire table page entreprise Kinetic Systems Constructeur français

Une nouvelle gamme de produits innovants pour une entreprise innovante

Ces robots polyvalents et modulaires offrent une flexibilité exceptionnelle pour s’adapter précisément à vos besoins en automatisation grâce à leur technologie de pointe, leur remarquable précision et leur facilité d’utilisation.

L’histoire de l'entreprise
Kinetic Systems

1995

Industrialisation de la première gamme de produits : les modules linéaires

Kinetic Systems lance sa première série de modules linéaires, disponibles en deux configurations : à courroie ou à vis. Cette gamme comprend six tailles différentes, allant de la taille compacte avec une section de 62×36 à la taille XXL avec une section de 300×110.

1998

Développement de la gamme de vérins électriques hautes performances

Kinetic Systems élargit sa gamme d’actionneurs en introduisant des vérins électriques haute performance couvrant une plage de force allant de 10N à 300 000N.

2002

Expansion de la gamme de vérins électriques

Kinetic Systems travaille sur le développement d’une gamme de vérins électriques industriels plus économiques, offrant ainsi une solution plus abordable.

2004

Création du service sur mesure

Kinetic Systems, par son service sur mesure, mobilise sa gamme de produits ainsi que ses capacités d’étude et de réalisation pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

2017

Lancement de la première gamme de robots

Le développement de robots cartésien et le motion control lié a conduit tout naturellement à développer la robotique polaire modulaire. Kinetic Systems commercialise ainsi son premier robot modulaire auprès d’un constructeur automobile français.

2022

Renforcement de la gamme de robots

Kinetic Systems lance sur le marché un complément gamme révolutionnaire de robots collaboratifs universels, caractérisée par leur modularité. Cette gamme comprend trois séries distinctes : la série LITL, offrant des robots low-cost, la série KSI, comprenant des robots industriels, et enfin la série KSB avec des robots conformes à la norme N.R.B.C..

Notre savoir-faire

Notre chaîne de valeurs

Chaine de valeur Entreprise

Nos différenciateurs

Logos différenciateurs robots NRBC Kinetic Systems Entreprise

Robot NRBC

La protection permettant le fonctionnement dans des environnements nucléaires, radiologiques, bactériologiques et chimiques (NRBC) est réalisée grâce à l'utilisation d'un matériau homogène exempt de porosité ou de microfissures, combiné à un niveau d'étanchéité IP65, l'absence totale de zones de rétention ainsi que la possibilité de démonter les composants électroniques.

Logos recyclable différenciateurs robots NRBC Kinetic Systems entreprise

Recyclable

Les robots Kinetic Systems n'utilisent que des matériaux non composites facilement recyclables, avec des composants amovibles et remplaçables en particulier les composants électroniques.

Logos modularité différenciateurs robots NRBC Kinetic Systems

Modularité

Pour assurer une accessibilité optimale et permettre une large gamme de mouvements tout en réduisant les risques de troubles musculosquelettiques (TMS) pour les opérateurs.

Logos différenciateurs robots NRBC Kinetic Systems

Robotique accessible à tous

Vulgarisation de la robotique collaborative grâce à une programmation conviviale, ce qui rend ces robots accessibles à l'éducation nationale.

Labellisation - Références

Bandeau logo partenaires page entreprise Kinetic Systems