Fondée en 1995 par son PDG et créateur, Jean-Paul Coron, Kinetic Systems est une entreprise en constante évolution qui a su prospérer au fil des années depuis son siège social et son usine situés à Mornant, dans le département du Rhône.
Une gamme standard conçue pour l’automatisation des processus industriels, développée, réalisée et commercialisée par Kinetic Systems.
Vérins électriques, Modules linéaires, tables, robots cartésiens.
Ces robots polyvalents et modulaires offrent une flexibilité exceptionnelle pour s’adapter précisément à vos besoins en automatisation grâce à leur technologie de pointe, leur remarquable précision et leur facilité d’utilisation.
1995
Kinetic Systems lance sa première série de modules linéaires, disponibles en deux configurations : à courroie ou à vis. Cette gamme comprend six tailles différentes, allant de la taille compacte avec une section de 62×36 à la taille XXL avec une section de 300×110.
1998
Kinetic Systems élargit sa gamme d’actionneurs en introduisant des vérins électriques haute performance couvrant une plage de force allant de 10N à 300 000N.
2002
Kinetic Systems travaille sur le développement d’une gamme de vérins électriques industriels plus économiques, offrant ainsi une solution plus abordable.
2004
Kinetic Systems, par son service sur mesure, mobilise sa gamme de produits ainsi que ses capacités d’étude et de réalisation pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
2017
Le développement de robots cartésien et le motion control lié a conduit tout naturellement à développer la robotique polaire modulaire. Kinetic Systems commercialise ainsi son premier robot modulaire auprès d’un constructeur automobile français.
2022
Kinetic Systems lance sur le marché un complément gamme révolutionnaire de robots collaboratifs universels, caractérisée par leur modularité. Cette gamme comprend trois séries distinctes : la série LITL, offrant des robots low-cost, la série KSI, comprenant des robots industriels, et enfin la série KSB avec des robots conformes à la norme N.R.B.C..
La protection permettant le fonctionnement dans des environnements nucléaires, radiologiques, bactériologiques et chimiques (NRBC) est réalisée grâce à l'utilisation d'un matériau homogène exempt de porosité ou de microfissures, combiné à un niveau d'étanchéité IP65, l'absence totale de zones de rétention ainsi que la possibilité de démonter les composants électroniques.
Les robots Kinetic Systems n'utilisent que des matériaux non composites facilement recyclables, avec des composants amovibles et remplaçables en particulier les composants électroniques.
Pour assurer une accessibilité optimale et permettre une large gamme de mouvements tout en réduisant les risques de troubles musculosquelettiques (TMS) pour les opérateurs.
Vulgarisation de la robotique collaborative grâce à une programmation conviviale, ce qui rend ces robots accessibles à l'éducation nationale.