Kinetic Systems

ConCEpteur fabricant français d'axes linéaires, vérins, modules, Tables

FRENCH FAB-fond-transparent-petit Kinetic Systems Constructeur français

Une table tournante/rotative, est un dispositif mécanique rotatif conçu pour permettre la rotation d’objets autour d’un axe central. Elle est largement utilisée dans diverses applications industrielles, de l’automatisation aux systèmes de production et de fabrication.


Que compose une table rotative ?

Plateau

La surface circulaire sur laquelle les objets sont placés et qui effectue la rotation. Le plateau peut varier en taille et en capacité de charge en fonction des besoins spécifiques de l’application.

Mécanisme de rotation

Le mécanisme de roue et vis sans fin est un système ingénieux. Divers équipements mécaniques pour la transmission du mouvement l’intègre. Ce mécanisme permet de convertir le mouvement rotatif de la vis sans fin en un mouvement rotatif perpendiculaire de la roue, produisant un mouvement de rotation lent et précis. Cette conception offre un avantage mécanique significatif, car la vis sans fin peut bloquer la rotation de la roue et rendre le système irréversible. Les réducteurs de vitesse et d’autres applications, où une rotation lente et un verrouillage mécanique sont nécessaires, utilisent couramment ce mécanisme.

L’accouplement moteur

Il assure un transfert efficace du mouvement rotatif entre la table et le moteur, garantissant une connexion robuste.

Moteur

Il fournit l’énergie nécessaire pour effectuer la rotation de la vis sans fin. Les moteurs électriques sont couramment utilisés pour leur contrôlabilité et leur fiabilité.

Les tables tournantes trouvent leur utilité dans diverses applications, notamment intégrées aux systèmes de fabrication automatisés pour des opérations telles que le fraisage et le tournage.


La table rotative qu’on vous suggère

La Table Tournante ou Rotative de Kinetic Systems TTK-L se distingue par ses dimensions variées, disponibles en tailles de 45 mm, 60 mm et 80 mm. Elle offre une solution polyvalente pour répondre à divers besoins d’automatisation. 

Son arbre moteur alésé permet un montage compact, assurant une intégration facile dans différents systèmes. 

Son plateau alésé traversant offre la possibilité de faire passer des systèmes complexes tels que des vérins motorisés. Cela permet de gagner en compacité.

Pour optimiser son utilisation, une gamme d’accessoires accompagne notre table tournante. Elle comprend un volant pour un contrôle manuel précis, ainsi que des options de motorisation. Vous avez le choix entre des moteurs Brushless, pas à pas, avec électronique intégrée, pour une flexibilité maximale dans la conception de systèmes automatisés.

Vous pouvez également retrouver toutes nos tables linéaires, rotatives ou tournantes ici.