Kinetic Systems

De l'axe linéaire, vérin ÉLECTRIQUE à la robotique MODULAIRE collaborative évoluée


Vérin électrique spécial

Depuis 1998, Kinetic Systems, entreprise française, s’illustre dans la conception, la fabrication et la commercialisation de vérins électriques industriels de haute performance.

Notre gamme étendue d’actionneurs linéaires électriques se distingue par sa polyvalence exceptionnelle. Dotée d’une variété de vérins électriques industriels répondant à toutes les exigences en termes de capacité de charge, vitesse et options de contrôle, notre entreprise s’engage à satisfaire vos besoins les plus spécifiques.

Notre bureau d’études interne s’attelle à la réalisation de vérins spéciaux adaptés à des applications spécifiques. Nous démontrons ainsi notre engagement envers l’innovation et la personnalisation pour répondre à vos besoins industriels particuliers. Nous mettons à votre disposition une diversité d’équipements. Elles comprenent des fonctionnalités telles que l’anti-rotation, la lanterne, le boîtier, la fixation du moteur et le renvoi d’angle. 

Bénéficiant de nos propres installations de production et d’usinage en interne, nous avons la capacité d’apporter directement des modifications à nos vérins. Cette flexibilité nous permet non seulement d’ajuster les vérins selon vos besoins spécifiques, mais également de concevoir des pièces supplémentaires pour adapter les vérins à des accessoires particuliers ou simplifier leur intégration dans le système final du client

Nous vous présentons aujourd’hui des vérins électriques spéciaux que nous avons réalisés.


Basé sur le vérin électrique KCY, il a une anti-rotation renforcée, obtenue grâce à trois gorges réalisées par Kinetic Systems sur le vérin. Malgré la présence de ces gorges, l’étanchéité reste garantie. Ce modèle est équipé d’un palier fixe, d’une lanterne avec accouplement, et d’un réducteur. 

Vérin industriel

Il est basé sur notre vérin industriel KVER. Réalisé sur mesure par Kinetic Systems, il présente un plateau à l’extrémité du piston. Nous fixons le vérin à un réducteur à arbre creux par un palier d’extrémité spécialement conçu pour cette application. Il est important de noter que ce réducteur n’actionne pas le vérin. Il permet en réalité de transmettre un mouvement de rotation au vérin dans sa globalité.
Un autre système motorise le vérin électrique. En effet, un arbre passe au centre du réducteur à arbre creux pour actionner le vérin.

Ainsi, deux motorisations distinctes sont nécessaires pour assurer le fonctionnement du système. Cela explique la présence du boîtier de renvoi double et des deux moteurs.

Vérin industriel

Il s’agit d’un vérin électrique KCY personnalisé. Doté d’un embout de piston sur mesure, il intègre une pièce d’adaptation pour fixer le renvoi d’angle avec réducteur. Nous intégrons également un codeur encapsulé pour un contrôle précis et de sa pièce d’adaptation. Nous appliquons des vernis d’étanchéité aux zones à risques, garantissant une fiabilité accrue dans des environnements exigeants.

Vérin électrique spécial

Il est également basé sur un vérin KCY. Il se distingue par l’intégration sophistiquée d’une rotule de piston, de soufflets de protection, d’une lanterne, d’un réducteur moteur, d’un palier et d’un capteur de prise d’origine. Pour garantir une intégration optimale des soufflets, nous avons minutieusement usiné des pièces d’adaptation et de protection.

Vérin électrique spécial

Pour voir l’ensemble de nos vérins électriques.